Kiosk-CBR
  • Accueil
  • Types de magazines
  • Revenir
  • Contact

Les magazines et les journaux vont-ils revenir

La question « Les magazines et les journaux reviendront-ils ? » préoccupe les gens depuis des décennies. Au XIXe et au début du XXe siècle, les magazines et les journaux comptaient sur l’argent des lecteurs pour produire un contenu de qualité. Aujourd’hui, cependant, les gens souffrent de la fatigue des abonnements et se lassent de la sollicitation constante qui accompagne les abonnements. Que peuvent faire les magazines et les journaux pour rendre leur public à nouveau heureux ? Examinons quelques-unes des raisons.

Les journaux fantômes sont le sous-produit d’un média en perte de vitesse

Alors que l’industrie de la presse se bat pour survivre, le nombre de journaux fantômes a augmenté. Au cours de la dernière décennie, des centaines de quotidiens et d’hebdomadaires ont disparu de la scène de l’information. Beaucoup existent encore, mais comme des coquilles de ce qu’ils étaient. De nombreux journaux ne couvrent même pas les réunions gouvernementales de routine, laissant les citoyens dans l’incapacité de se tenir au courant des questions politiques ou des taxes importantes. Cette tendance ne fera que se poursuivre jusqu’à ce que l’industrie de la presse se dessèche et qu’une grande partie de la population se retrouve sans nouvelles locales.

Les fonds spéculatifs alimentent la croissance de la publicité numérique

Pourquoi les fonds spéculatifs investissent-ils dans la publicité numérique dans les magazines et les journaux ? Parce qu’ils peuvent se le permettre et que les avantages sont immenses. La croissance de la publicité numérique est stimulée par ses faibles coûts et sa grande capacité de conformité. Ils disposent en outre d’une longue liste de stratégies marketing. L’une d’entre elles consiste à créer un site web efficace. Il est prouvé que ces stratégies de marketing ont un rendement plus élevé que la publicité traditionnelle.

La propriété des entreprises handicape le journalisme

Les journaux se sont de plus en plus consolidés à mesure que le nombre de sociétés propriétaires augmentait. Cette tendance est une source majeure d’inquiétude, car les propriétaires de médias sont devenus plus agressifs pour déterminer quelles histoires méritent d’être couvertes et lesquelles ne le méritent pas. Il en résulte une augmentation du sensationnalisme dans les informations et une érosion de la qualité des reportages. Selon Walter Cronkite, les réseaux font désormais de l’information comme du divertissement. Le public veut les histoires les plus scandaleuses, les plus sensationnelles – et il veut que ces histoires aient le plus grand impact.

Relance de Rolling Stone

Après avoir été supprimé par Mick Jagger dans les années 1960, Rolling Stone a relancé ses propriétés numériques et imprimées. Bien que l’édition australienne ait été annulée après le numéro de février, la version américaine est toujours là. Le magazine est passé d’une publication bihebdomadaire à une publication mensuelle et a vu son prix en kiosque passer de 5,99 à 9,99 dollars. Il a également embauché 13 nouveaux membres du personnel cette année. Le relancement a été salué par les initiés de l’industrie musicale, mais l’avenir est encore incertain.

The Guardian

The Guardian a longtemps été associé aux partis politiques centristes. Sa base de diffusion nordique lui a donné une importance nationale, notamment pendant la guerre civile espagnole, lorsqu’il a soutenu les républicains contre le régime fasciste de Franco. Comme plusieurs journaux du dimanche, The Guardian a attiré un pourcentage important de lecteurs anti-guerre pendant les guerres d’Irak et d’Afghanistan de 2003. Pendant cette période, The Guardian est devenu l’un des principaux points de vente pour les opinions critiques sur les initiatives militaires américaines et britanniques.

San Diego Union-Tribune

Après trois mois sans édition papier, les magazines et journaux du San Diego Union-Tribune reviennent un mois plus tôt. Malgré la pandémie de COVID-19 et les fermetures, le mensuel San Diego Magazine revient en kiosque le 18 août. Les éditions bimestrielles paraîtront à nouveau en octobre/novembre et décembre/janvier, et les numéros mensuels imprimés reprendront au début de l’année prochaine. L’édition en ligne de la publication est également opérationnelle et son podcast consacré à l’alimentation sera de retour le jeudi. Meanley Glenny, éditeur du San Diego Union-Tribune, a déclaré que le magazine est l’un des plus anciens magazines urbains/régionaux du pays, avec seulement trois propriétaires depuis sa fondation en 1948.

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR
https://www.youtube.com/watch?v=9ukFfrm_rLA&t=4s
mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
     
2022 © Kiosk-CBR | Tous les droits sont réservés